• Présentation

    Présentation : ma vie, en bref

    Bonjour tout le monde !

    Voilà, je vais donc me présenter assez brièvement afin que vous en sachiez plus sur moi, ma passion, etc.

    Je m'appelle Emilie depuis 13 ans maintenant, et je vis dans le Nord. Depuis plus de 6 ans, je nourris une grande passion pour les chevaux, même tous les équidés en général. J'ai pratiqué l'équitation pendant 5 ans au Poney-club des 3D (Ronchin) que j'ai dû quitter à cause d'une mauvaise ambiance. Déçue, j'ai finalement retenté dans un nouveau centre, celui des Mûriers à Marquette-lez-Lys, mais après quelques essais infructueux j'ai de nouveau arrêté. Depuis 2012, j'essaie de remonter de temps en temps, les chevaux de ma tante ou en vacances (notamment en Camargue : "pays" dont je garde un excellent souvenir). Je pense reprendre l'équitation l'année prochaine...

    Les figurines chevaux : un moyen de consolation

    C'est donc il y a environ 1 an que ma collection a vu le jour, sans doutes un moyen de me consoler de ne presque plus monter à cheval. La première pièce de ma collection est plutôt ancienne, vu qu'elle remonte à peu près à 2007, le jour de mon anniversaire. Petit à petit, la collection a pris forme, et c'est seulement l'année dernière que j'ai décidé de regrouper mes figurines sur deux étagères.

     Je ne donne pas de noms, car il ne s'agit pas d'un élevage ni d'un centre. Les caractéristiques sont à l'inverse prises en compte, à savoir :

         • La race

         • La robe

        • Le genre

        • L'âge (poulain, adulte)

    Les figurines seront accompagnées de photos, d'une fiche caractéristiques (voir ci-dessus) ainsi qu'un brève commentaire de ma part.

    Bonne visite !

     


    Tags Tags : , ,